samedi 4 décembre 2010

J'ai peur, mais j'avance quand même!!!!!!!

Il y a deux mois, ma dent sur pivot (sur le devant) me fait une infection d'enfer...je la sens qui bouge..et je ne peux rien manger dessus...
mon dentiste indisponible, je prends le must de mon patelin, aux dires de mes copines et je fonce...
radios.....radios en cabinet à l'extérieur....15 jours d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques....
J'y retourne, le renflement sur ma dent est toujours là, mais je n'ai plus mal...
C'est déjà ça!!
Tout en cogitant il me fait un détartrage et me dit..: ma pôv dame, votre dent elle est morte...racine fissurée, os rongé....bref l'horreur!
Quoi faire docteur????? un implant....
il s'installe à son bureau me fait un devis pour l'implant, un autre devis pour un appareil sensé remplacer trois dents du bas qui ont disparu il y a plus de quarante ans...
Vous êtes sûr qu'il me faut un appareil pour le bas? je ne suis pas certaine de pouvoir le supporter....dans ma tête ça fait : " beurkkkkkkkkkkk"...
et lui de répondre: vous faites ce que vous voulez mais pas d'implant si pas d'appareil....
merci docteur, c'est gentil, je vais réfléchir....
je suis désespérée car pas plus de psychologie que dans le cerveau d'une mouche....

Dans la semaine, j'appelle l'institut dentaire...puisque nous avons la joie d'avoir une faculté dentaire, voyons un peu ce qu'ils vont me dire.....
J'ai un rendez vous pour la semaine d'après....
2 charmant étudiants, me prennent en charge et me voilà partie faire des radios....
Mon Dieu....je rentre dans une salle et j'ai l'impression que le fauteuil et l'instrument pour faire les radios datent du moyen âge....
une heure et demie pour prendre une radio de chaque dent.....je ne sais même plus si j'ai une bouche à force de l'ouvrir de serrer et de la fermer!!!
Ensuite je passe dans une autre salle ou 4 fauteuils séparés d'une vitre nous invitent à nous allonger...je regarde le matériel, et déjà, je souffre...
J'en ai fait des dentistes mais pour remonter à un matériel comme celui ci , il faut que je remonte dans ma petite enfance....(une cinquantaine d'années!!) ?...Bon, j'exagère peut être un peu, mais c'est antédiluvien...
Et là, y en a un qui prend une feuille et un crayon, l'autre qui prend ces espèces de crochets à bouts pointus, et qui fait le tour de chaque dent en enfonçant bien profond devant derrière côté gauche et côté droit et qui donne les mesures à l'autre qui les inscrit....
CHAQUE DENT.......encore une heure et demie de passée...sans anesthésie, comme ça...J'ai les yeux hors orbites....
je fais mon huile pour l'hiver...Je sers mes mains devant moi avec une telle force qu'elles en sont toutes endolories...! je les serre pour éviter de les claquer sur leurs jolies p'tites gueules...
enfin! ils me libèrent...avec un rendez vous pour 15 jours plus tard....
Nan! j'irai pas! c'est pas possible...je suis pas maso à ce point? je déteste les dentistes, je les hais......
Et pourtant , 15 jours après, je suis là, crispée, mais fidèle au poste....
Eh bien aujourd'hui, on s'attaque au détartrage des dents du bas....à la tête qu'il fait , j'ose pas lui dire, qu'il y a 1 mois, un chirurgien dentiste de renom, m'en a fait un.....
Et là, vous allez pas y croire, il prend chaque dent et la détartre au plus profond...sous la gencive, et il insiste....2 heures de détartrage.....quand je pense que ça a duré 5minutes il y a un mois....
je sens que je ne vais pas m'en remettre....
On a fini hein lui dis?....que nenni....v'là sa prof qui se pointe qui regarde les mesures prisent la fois d'avant et qui détectent 3 poches.....
j'écoute hein?...j'y comprends rien mais j'écoute! je sens bien à sa voix, que je vais encore subir des tortures moyenâgeuses....
Lorsqu'elle s'éloigne, je dis au jeune gars: 3 poches de quoi???? eh bin! il rougit le bougre, car il sait qu'il va m'annoncer une mauvaise nouvelle............


1 commentaire:

  1. Kikou
    J'en frémis d'horreur ,j'ai l'estomac qui se tord rien que d'y penser car moi aussi j'ai une peur panique du dentiste...
    Et alors ,et alors ??? j'espére que Zorro est arrivé et qu'il va te sauver car j'aime pas les histoires horribles ,j'aime que les contes de Fées !
    biz

    RépondreSupprimer