dimanche 5 décembre 2010

suite à l'institut dentaire......

Bon faut que je continue l'histoire palpitante de ma vie avec mes apprentis dentistes....
donc, voyant le gamin se troubler, je me dis que je vais déguster....
voilà! ces poches, c'est les petits trucs noirs que vous voyez sur les radios...en effet, c'est troué comme du gruyère tout le long de ma mâchoire du haut....
quoi-t'est ce???????
et bien le tartre s'est infiltré sous vos gencives et il s'est attaqué à vos racines et à l'os.....
Mais ça fait 50 ans que je vais chez le dentiste malgré ma répulsion envers cette corporation, et jamais, vous m'entendez, JAMAIS personne ne m'a détartré les dents du haut....toujours celle du bas, en 5 minutes chrono....!!!!
ben oui, on sait...mais si les dentistes devaient faire des détartrages comme nous vous les faisons, faudrait qu'ils aillent pointer au chômage très rapidement ma bonne dame...car 1h1/2 rien que pour le bas.....comptez!!!
ben oui, je compte...!
bon, trêve de cachotterie, parlons du traitement...
ce brave garçon me fait assoir, car je suis sure qu'il pense que je vais m'affaler...et vu mon poids, il se dit que ce n'est pas le moment de se faire un tour de reins juste avant les examens du 16/12.....
j'vous explique en gros.....
on va creuser entre chaque dent, pour aller gratter la racine et l'os afin d'enlever les bactéries qui vous bouffent votre capital osseux....
merde....effectivement, il valait mieux être assis... et combien de poches en tout .....eh bien 3 devant et deux sur l'arrière....
Et, on procède comment???? et bien on vous anesthésie localement et roulez jeunesse....
ouah! vous êtes sure qu'on sent rien? ben, après, c'est un peu douloureux, mais avec du doliprane.....ça devrait aller....
MOi, gentille fille je fais confiance hein?!
y a pas de raison de s'inquiéter...des piqures j'en ai déjà eu, j'suis pas morte.....
Me v'là donc vendredi , fidèle au poste....
Mes deux loustics sont là, impatients....on sent que ça compte pour leur note du 16....
bon, on va détartrer le haut....pas agréable, je saute deux ou trois fois...mais supportable...
ensuite , le plus jeune va chercher les seringues pour m'endormir....
j'me dis que le plus âgé va prendre l'opération en main.....ben non...c'est au petit de jouer! il lui explique en gros comment piquer, et comment agir....
là, je commence à me liquéfier,car ça doit être ses premières piqures, et quand je vois les seringues....et les aiguilles....je crois que je vais aller vomir...
celles de mes anciens dentistes sont aussi fines que des fils, on sent à peine la piqure...mais là, c'est plus coton...
d'abord faut vous dire qu'il ne pique pas sur le bas de la gencive mais à la hauteur de la racine, beaucoup plus haut....et qu'en plus, ça rentre pas....là, le plus vieux lui dit de pousser et j'ai l'impression qu'il va me traverser le cerveau...j'vous jure! les larmes coulent toutes seules....
à 4 endroit différents il a piqué...toujours avec le même problème....ça rentre pas ou mal....
et ensuite il m'annonce que celles qu'il doit me faire dans le palais sont un peu plus douloureuses......
NON....VOUS NE ME FEREZ PAS DIRE L'HORREUR....d'abord, j'arrête vous aurez la suite au prochain numéro!!

3 commentaires:

  1. Mon Dieu, quelle peur panique tu as dû avoir ! Moi, j'ai attendu 41 ans pour ne plus avoir peur du dentiste...J'en ai eu un pendant de nombreuses années, qui m'a fait souffrir enormement, jusqu'à ce que ma puce ai un très grave problème et que nous avons pris un autre dentiste dans l'urgence, depuis ce jour, elle nous soigne tous, j'y vais maintenant d'un pas léger ! J'espère que tu souffres moins?

    RépondreSupprimer
  2. oui! ça y est , je peux me laver les dents et manger....mais c'est pas fini....!!! va y avoir une suite!!

    RépondreSupprimer