lundi 27 mars 2017

Relativisons !!!

Tôt ce matin, le téléphone sonne...
l'homme : qui c'était ?
Moi : ma soeur.....
L'homme : elle voulait quoi ?
Moi : que je lui vire 3 €
Lui : 3 € ??
Moi: vi....
Lui : mais pourquoi 3 € ?
Moi : Ben parce que sur son compte il lui reste 8 € et qu'ils ne veulent pas lui donner au guichet.....donc, si je lui vire 3 € elle pourra retirer 10 €.....

Il est là; perplexe, réfléchissant profondément au problème, comme quelqu'un qui n'a jamais manqué d'argent...

Et tu vas faire quoi ?
ben, c'est déjà fait....je lui ai viré 33 euros....son chat n'a plus rien à manger, plus de litière, son frigo est vide....Tu voulais que je fasse quoi ? 

Et lui de répondre en haussant le ton : Il faut que t'arrêtes de raminer sur le fait qu'elle te demande de l'argent tous les mois.....C'est comme ça!  Assumes en le fait une bonne fois pour toute !!!

Moi : Tu me dis ça pourquoi? j'ai dis quelque chose ?? J'ai l'air en énervée ?

ça fait belle lurette que je ne dis plus rien et que je complète son RSA chaque  mois !! 
Bien sûr que ça m'énerve, mais pas pour l'argent que je lui envoie...Ce qui m'énerve c'est que ses deux filles pourraient l'aider, mais qu'elles s'en foutent royalement !...alors qu'elles en ont largement les moyens et ça, ça me fout vraiment en rogne !! Mais comme tu dis, j'y peux rien, donc je paye.........

et l'homme s'en est allé dans sa maison à la campagne comme un bienheureux propriétaire terrien qu'il est !! lol 
Parfois, je le fais marcher un peu ce grand catho glinglin.....avec sa charité bien ordonnée....
Je lui dis : et si on faisait venir ma soeur ? elle habiterait cette grande maison vide, élèverait deux ou trois poules, entretiendrait ta maison......Elle n'aurait pas de loyer à payer, elle s'en sortirait mieux.....Ce serait une bonne action de ta part...

Je sens la détresse dans son oeil....Il est partagé entre , faire le bien...et se priver de sa maison chérie...même s'il pourrait continuer à y aller; non ! non ! ce n'est pas possible !
Alors je ris !! t'inquiètes !! c'est une blague !! je veux juste te faire comprendre  que quand tu pleurniches sur ton sort, il y en a  d'autres qui sont bien plus dans la mouise  que toi! que ça te permette de relativiser quoi !! 

Suis pas sure qu'il ait vraiment intégré le principe !! lol 
allez ! quelques photos du jardin à la campagne...et la dernière est une photo prise il y a très longtemps ...ces jacinthes de bois, une pure merveille !!














23 commentaires:

  1. Elle est jolie cette campagne, ça requinque un peu ces fleurs du printemps... Ca ne leur fait pas de mal quand on leur met leur museau dans le C... Et quand on leur fait flancher leurs principes, tu es une coquine Chaourciette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça fait du bien ! et dans l'EST soleil toute la semaine !!
      quant à la blague j'aime bien de temps en temps remettre les pendules à l'heure !! lol car en vieillissant, on oublie plein de choses !!
      bises à toi !!

      Supprimer
  2. que ces fleurs sont merveilleuses, j imagine des fées et farfadets dans la foret mauve....pour ta soeur, je ne dirai rien tu sais ce que j'en pense, elle te rakette depuis longtemps et comme tu as un grand cœur ,tu ne peux pas la laisser dans le desaroie ,et je peux comprendre
    bisous douce cocci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les jacinthes dans la forêt c'est magique !! j'avais bien envie de me rouler dedans !!
      quant à ma soeur, c'est l'épine à mon pied que je dois supporter....c'est léger hein !! il y en a qui porte une plus grosse croix que moi !!
      ce qui m'énerve, c'est le peu d'empathie, de considération de ses filles...C'est déjà sur ses enfants qu'on compte quand on a un problème, moral ou autre...elle, il faut qu'elle soit disponible et prête à garder les deux gamines de l'une sans contrepartie...ce qui fait que lorsqu'elle a les 2 gosses elle ne peut pas payer son loyer....donc rappel des HLM, menace d'huissier etc...un cercle vicieux quoi !
      C'est son quotidien merdique....Triste !!
      Bisous ma nonna!

      Supprimer
  3. oui il faut toujours remettre ses pendules à l'heure et relativiser
    ça fait du bien de s’arrêter de pleurer sur notre sort quand toute la société se délite !
    patience et encore patience
    hier j'ai rencontré la fille d'une amie qui "abandonne" sa mère et ça m'a fait mal !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends ! c'est dur de voir ce genre d'attitude à présent ! je trouve que la société devient dure et racrapotée sur elle même...chacun pour soi!
      L'homme je dois lui ouvrir les yeux très souvent, car il a tendance à sombrer dans la plainte...le mettre en face de ce genre de réalité l'oblige à se remettre en question !! bisous Josette !

      Supprimer
  4. Si je devais choisir une seule de tes photos ce serait la dernière. Elle capte une ambiance que j'aime beaucoup. Pour le reste, j'ai lu bien sûr ta note. Et j'ai souri aux taquineries que tu mijotes à ton mari. C'est tout toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui! j'ai pas si souvent l'occasion de rire ! j'aime bien le torturer parfois ! surtout lui mettre le nez dans ses contradictions !
      quant aux jacinthes dans les bois, on a eu du mal de me tirer de là ! j"avais juste envie de me coucher dedans et de m'enivrer de leurs parfums....
      Bisous quantique !!

      Supprimer
  5. Oui! l'image qui nous dit combien la nature est belle ... parfois elle le semble moins, voire moche ... et c'est la même chose pour l'humain!!!
    Relativiser, le mot est facile à prononcer, mais bien difficile à pratiquer.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un joli mot, mais on l'oublie souvent ! moi, la première !!
      mais j'essaie toujours de le faire , il y a toujours plus triste cas ailleurs !
      allez veinarde, va profiter de ton magnifique jardin et fais nous de belles photos !! bises

      Supprimer
  6. Pour les dons d'argent j'ai bien connu.. beaucoup donné. Seule ma Carole est reconnaissante. Fille et petit fils ont "oublié". Alors parlons fleurs whaouuuu ça c'est une chance. mon balcon donne sur une rue où passent voitures et camions pour rejoindre la périphérique alors mes fleurs elles sont minables et les plantes vertes "duvetées" blanche ?? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas l'idéal les balcons sur la rue ! tes plantes ont dû développer un truc pour se protéger !! lol
      quant aux dons, j'en reparlais avec ma soeur cette semaine, pour elle c'est tout naturel! c'est plus facile de me demander que de solliciter ses filles !! ah! non! je pourrais jamais leur demander.....va comprendre ! il me semble que c'est plus simple de demander un coup de main à ses propres enfants....ah! non! je peux pas! que penseraient elles de moi???
      je lui ai dit qu'à la prochaine demande je répondrais : " ah non ! je ne peux pas.....tu te rends compte ce que je vais penser de toi???"
      ça lui a cloué le bec deux secondes...
      en plus, son ex mari , qui est dans la même situation, voyant qu'elle avait acheté deux steaks lui a piqué !! résultat des courses, j'ai nourri son ex...à son détriment! tu comprends ma rage !!
      enfin! n'y pensons plus, il fait beau, profitons du soleil ! bisous

      Supprimer
  7. L'orange est la couleur de la joie, elle se marie avec le vert des feuilles, et il y a tant de jolies fleurs dont je ne me lasse pas portant plus ou moins ce coloris assorti au violet, au jaune, etc...enfin moi je dois dire que j'aime toutes les fleurs ! Elles font ma joie...
    Bisous Chaourcinette, et il faut dire qu'en ce moment on en a bien besoin !

    RépondreSupprimer
  8. oui on a bien besoin d'un peu de couleurs !! j'ai une touffe d’hémérocalles bien oranges qui pousse sous mes fenêtres !! J'ai bien essayé d'en refiler à toutes les copines qui passent, mais elle est tenace cette fleur et je continue à la voir s'agrandir et fleurir....on croirait qu'elle fait ça exprès pour m'embêter lol !! et j'ai quelques capucines ...mais elles sont plus jaunes qu'oranges ! va savoir pourquoi j'ai du mal avec cette couleur !!
    bisous Marine !

    RépondreSupprimer
  9. Bon week-end pascal Chaourcinette !
    Profites de la nature, elle est belle en ce moment... le printemps est une saison que j'aime !
    Le reste... vieillir a ça de bien qu'on arrive mieux à se raisonner, à répliquer et du coup à .... relativiser
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamina !! avec un peu de retard j'espère que Pâques s'est bien passé pour toi!
      lol! tu peux parler de la vieillesse!!! c'est pas un gros mot !!! et relativiser je trouve qu'on devient plus sereins avec l'âge ! ça me semble beaucoup plus facile maintenant !
      j'adore cette saison et nous sommes chanceux avec le soleil !!
      je t'embrasse !!

      Supprimer
  10. J'ai écris la vieillesse ???? oh non !
    j'aurais du dire l'âge aidant.....
    Rebiz

    RépondreSupprimer
  11. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...? le dit-on n'étant pas toujours juste, confirmation est demandée pour savoir si tout va bien par ici (rire)
    Pensées et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !! je ris car avant de trouver ton commentaire je venais juste d'écrire une petite note !! c'est vrai que je ne suis pas très assidue mais comme ce blog est basé uniquement sur ma pôv vie, je n'ai pas grand chose à raconter, car je vis très peu d’événements !! Je t'envie la grande voyageuse qui nous fait partager son jardin, sa cuisine et ses voyages ! merci à toi !! bises

      Supprimer
  12. Tu es vraiment une belle personne et je te comprends en quelque sorte pas facile tout ça. Dommage que les filles de ta soeur oublient qu'un jour cela peut leur arriver. Les photos sont magnifiques merci du partage, la nature est tellement belle et c'est un de nos plus grands réconforts et de voir qu'il existe encore de belles âmes comme toi par ces temps où l'égoïsme est roi. Prend bien soin de toi gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci Mélodie ! c'est vrai la nature est belle en ce moment ! quant à mes nièces, j'espère qu'elles n'auront pas à vivre cela...ce qui est bête c'est la culpabilité qu'elles auront "après"...et je pense que j'enfoncerai un peu le clou si je suis toujours là !! lol
      Bises Mélodie !!

      Supprimer
  13. Bonjour,
    De passage chez Claire, je me suis permise de vous rendre visite, j'ai parcouru un peu votre blog et je vous trouve attachante et fort drôle...Votre post sur la dépression était pertinent.
    Je reviendrai à n'en pas douter !!!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Esterina contente de votre passage sur mon blog ! Je n'écris pas beaucoup en ce moment, mais il y a de la lecture quand on remonte mes articles !! lol
      belle journée à vous aussi !!

      Supprimer