jeudi 8 juin 2017

Jardins .....

L'homme est rentré de la campagne les bras chargés de pivoines, de boules de neige, de roses......comme ça me fait mal de ne pouvoir en profiter,  il photographie pour moi ces beautés éphémères....











26 commentaires:

  1. Quel dommage que tu ne puisses en profiter en vrai ! Mais quelle jolie attention de la part de l'homme de les photographier pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il est sympa! et je profite même des odeurs grâce aux brassées qu'il ramène !! Ici, j'ai un tout petit jardin, bien garni, mais il manque de profondeur et commence à saturer niveau plantes !! lol
      bises quantique !!

      Supprimer
  2. c'est un jardin extraordinaire ▼♪♪
    bisous ma petite cocci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est un jardin extraordinaire ! car il pousse tout seul, sans beaucoup d'eau hormis celle du ciel.....l'homme y va une fois par semaine pour faucher le verger.....c'est un jardin campagnard, comme je les aime !! bises ma nonna !!

      Supprimer
  3. C'est superbe !
    Les pivoines sont ma passion! Voilà une gentille attention de monsieur qui partage un peu sa campagne avec toi....
    Il semble un peu plus appaise ces derniers temps où c'est moi ?
    Le tout étant que tu en profites!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! apaisé lui ? jamais !! toujours mal, toujours à la recherche du bonheur !! la maison à la campagne l'apaise et l'épuise aussi , mais c'est une bonne fatigue !! je crois qu'il sera toujours à côté de la réalité, ça fait partie de son charme !! lol
      les pivoines adorent la terre des Vosges, elles sont énormes et prolifèrent chaque année un peu plus ! ce sont mes fleurs préférées aussi ! la prochaine que je vais acheter sera une pivoine jaune, j'en ai vu au jardin botanique et elles sont superbes !!
      bises Thyde !

      Supprimer
  4. Quel spectacle magnifique.. Si tu ne vas pas à la maison de campagne, elle vient à toi, quelle chance !
    Une mention spéciale pour la pivoine blanche, une beauté rare ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les pivoines sont magnifiques !! c'est un régal pour les yeux !
      c'est la saison que je préfère pour le jardin, car l'été est moins représenté !! moins d'eau aussi !! bises

      Supprimer
  5. les pivoines si si éphémères avec la pluie je n'ai fait que les apercevoir...
    j'aime la profusion de ce jardin Chaourcinette, en ce moment les orages et grosses averses (très très grosses) les fleurs se désolent et les rosiers ont besoin d'être débarrassés des fleurs mourantes.
    gros bisous et profite bien de ton bouquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! le jardin dans les Vosges a été épargné par la pluie ...c'est même un peu sec dans certains endroits ! enlever les fleurs fanées c'est le travail de l'homme ! ça l'occupe ! lol
      bisous !

      Supprimer
  6. Quelles magnifiques photos, les pivoines j'adore, elles sont mes fleurs préférées, mais j'aime toutes les fleurs.
    Merci à ton homme pour cette attention et à toi pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! elles ont tout pour elles, les pivoines...les couleurs, l'odeur...dommage que ça ne dure pas longtemps !! bises Esterina!

      Supprimer
  7. Sympa de te faire profiter du jardin à travers des photos !
    Tu ne peux vraiment pas y aller, même en te posant sur une chaise longue et le regarder travailler ?
    La nature apaise à la fois le corps et l'esprit... pour un temps ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a une heure de route pour y aller, et la position assise est très compliquée ! allongée dans la voiture ce n'est pas permis ! manque de sécurité parait il !! alors quand j'y vais c'est pour y passer plusieurs jours afin de récupérer ! faut juste que ça tombe le jour où j'ai un peu de répit !
      j'ai un petit jardin et une terrasse bien fleurie ici ! alors je profite aussi de la nature, mais à petite échelle! lol
      bises Mamina !

      Supprimer
  8. Ma terre d'Aquitaine est trop sablonneuse, trop sèche,trop acide, pour les pivoines qui sont de mes fleurs préférées.j'en est eu quelques unes qui se sont étiolées puis perdues au fil du temps... elles sont chez toi absolument superbes... Je vois aussi les nigelles(simples et pourtant si complexes) et les coquelicots(sauvages et passionnés) (hahaha quand on me connait un peu plus sur le net on sait que ces deux fleurs me caractérisent)
    Oui, ton jardin (le mien aussi un peu) vit tout seul... Parce qu'ils sont habités de vivaces ou d'annuelles qui se ressèment toutes seules et augmentent chaque année des quartiers de leur population... le jardin est un comme un pays du coté du paradis!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça!! un p'tit paradis sauvage, où tout pousse au p'tit bonheur la chance ! mais c'est quand même les pivoines , les reines de ce jardin ! 3 sortes...les premières très rouges grenat, les rose et blanches, les pivoines arbustives...et la future sera jaune !!
      J'adore aussi les nigelles blanches et bleues, les coquelicots.....joyeux fouillis que les habitants de ce petit village regardent parfois avec effarement !! faut dire que l'homme laisse pousser sans diriger !! lol
      en général ce sont des jardins potagers, mais comme nous n'y sommes pas souvent, il plante juste qq pommes de terre au milieu des fleurs...les oublie parfois, et l'année suivante elles repoussent allègrement !!
      bisous passion !!

      Supprimer
  9. superbe!!! j'ai un coup de coeur pour ces petites pivoines

    RépondreSupprimer
  10. ah que c'est beau tout ça ! mais si tu ne peux pas y aller, tu peux composer de beaux bouquets et les photographier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ce que je fais !! c'est la saison que je préfère car j'ai des bouquets dans toute la maison !! bises

      Supprimer
  11. Pardon pour ce grand retard... Les pivoines une merveille, nous en avions à "Goussainville" devant la maison merci à "l'homme" de te faire profiter de ces belles fleurs. Tu vois quant il veux... Bises LOLOLOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai de la chance car j'ai à la fois les photos et les bouquets !!
      et ne t'excuse pas pour le retard, moi, j'ai du mal d'aller dans ton blog !! si tu ne l'annonces pas sur FB.....je ne peux pas y aller! quelle chiotte ! lol bises à toi !

      Supprimer
    2. En plus tu es la seule à ne pouvoir y entrer ??? Te fait pas de soucis passe par FB et voilà Bisette Pour te faire sourire je vais t'envoyer petit mail sympa Bisette ma poulette!!

      Supprimer
    3. merci !! mais j'arrive quand même jusqu'à toi ! lol
      reste au frais! bises

      Supprimer
  12. Quel dommage que tu n'ai pas pu en profiter pour de vrai, ces superbes fleurs passent si vite, les pivoines surtout que j'adore, les roses elles refleurissent longtemps heureusement !
    Enfin c'est gentil de t'avoir ramené les photos !
    En revanche les herbes folles poussent poussent à vue d'oeil, il doit avoir du travail quand il y va... !
    Bisous Chaourcinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il y a du boulot ! et comme il n'y va qu'une fois par semaine, il laisse souvent les herbes pousser comme elles veulent ! il faut dire qu'il y a un grand jardin et un immense verger attenant à la maison....donc, il y a la tonte, l'élagage , et j'en passe !!Pas grave! c'est une maison de vacances et tous les amis y vont s'y ressourcer lorsqu'ils le désirent !
      bisous Marine!

      Supprimer